Accueil Livres Cahiers Florilège Galerie Carnet Auteur E-mail Copyright Plan du site Télé-chargements
Arts et Sciences, Hommes et Dieux

Livres - Mon cancer et Moi

 

Mon cancer et Moi

 

L’auteur, maintenant fort âgé, vient d’être opéré d’un cancer. Il nous confie toutes ses réactions lors de cette découverte et explique en quoi consistent les différentes interventions qu’il a subies et leurs conséquences.

Il nous raconte un peu l’histoire de sa vie et l’origine de tous les stress qui pourraient être la cause de sa maladie.

Il décrit les symptômes des différentes pathologies vécues et explique de façon très détaillée comment la médecine les a traitées. Le livre est une vraie mine d’informations fort précieuse pour les malades inquiets de leur devenir.

L’auteur témoigne aussi de toutes ses craintes, et nous laisse un message de paix et d’espoir.

Et maintenant ?  J’attends !
 Au bord de l’océan du temps,
En silence, mais debout,

J
’attends ce qu’apportera la marée prochaine.
Comme tous les autres, j’attends, j’espère et j’attends.
 Je redoute ce que j’attends, et que j’attendrai, comme vous,
Chaque jour, pendant tout le temps qu’il me reste à vivre

Je n’ai pas pu donner à mes enfants tous les câlins qu’ils pouvaient attendre, ni assez reçu les leurs. Dans le temps qu’il me reste, je  câlinerai mieux tous les petits enfants qu’ils m’ont apportés.

Je n’ai pas assez regardé le ciel, et les fleurs, ni respiré suffisamment le parfum des roses. Je regarderai bien le soleil et la lune, les arbres et les montagnes, la plaine et les fleurs, et je profiterai vraiment du doux parfum des roses.

Je n’ai pas assez écouté ni joué la musique et les chansons. Je suis sourd, mais j’écouterai et je jouerai plus fort la musique et les chants qui ont charmé ma jeunesse.

Je n’ai pas assez approché les inconnus ni assez conforté mes amis dans la peine. Et voici qu’ils sont morts, mais ils restent vivants dans mon coeur.

Je n’ai pas assez embrassé la femme que j’aime, mais maintenant que nous avons vieilli ensemble, je l’aimerai et l’embrasserai encore jusqu’au dernier jour de ma vie.

Téléchargements sur site
Téléchargements externes