Accueil Livres Cahiers Florilège Galerie Carnet Auteur E-mail Copyright Plan du site Télé-chargements
Arts et Sciences, Hommes et Dieux
Livres
250 Recettes végétariennes gourmandes
Poche

La Cuisine Végétarienne

 

250 Recettes gourmandes

 

Format Poche

La Tradition Végétarienne

La tradition végétarienne est une éthique fondée sur le respect général de la vie, ceci incluant la vie  animale. Elle remonte au culte antique  et pacifique des Orphistes  qui refusaient toute violence,  ne sacrifiaient point d'animaux aux dieux, et ne consommaient aucune chair.

La Cuisine Végétarienne

La cuisine végétarienne est la manifestation volontairement concrète et quotidienne de cette approche tolérante  et pacifique du Monde. Elle engage aussi, techniquement, un savoir-faire affirmé qui est l'expression sensible et gustative d'une certaine forme d'art.
 

Cuisiner végétarien présente souvent une réelle difficulté pour le cuisinier traditionnel qui compose habituellement ses plats autour d’une viande ou d’un poisson, en accompagnant éventuellement ce met de base d’une garniture de légumes divers ou autres végétaux. En cuisine végétarienne, ce concept doit être abandonné.
Il ne faut pas essayer de remplacer la viande par un quelconque substitut qu’on accompagnerait de légumes. Le résultat serait forcément décevant.
Le plat végétarien doit être le met de base. Il appelle à lui tout le savoir-faire et l’imagination du cuisinier. En principe, il consistera en un assemblage fort réfléchi de saveurs et de textures diverses combinées et cuisinées avec soin et attention.

Alors, la gastronomie n’y perdra rien.        

Cet ouvrage présente 200 recettes végétariennes classées par genre, dont la moitié relève de la tradition européenne, et l’autre moitié propose des plats exotiques ou originaux. l'auteur y a ajouté 50 recettes de confitures traditionnelles ou exotiques de fruits ou d'épices.

Téléchargements sur site
Téléchargements externes