Accueil Livres Cahiers Florilège Galerie Carnet Auteur E-mail Copyright Plan du site Télé-chargements
Arts et Sciences, Hommes et Dieux

Livres
L'Univers et le Zoran

L'Univers et le Zoran - (375 pages)

Á la fin de ce siècle étonnant, l'Homme reste insatisfait.

D'où suis-je ? Où suis-je ? Que suis-je ? Où vais-je ?

La science, la religion, la philosophie tentent de répondre.

Le doute et l'inquiétude demeurent.

L'homme qui cherche avec sincérité trouve parfois sa vérité.

Il n'y a cependant pas de vérités complètes et absolues,  mais seulement des compréhensions fragmentaires, et beaucoup de questions sans réponses.

Le "Zoran" c’est le nom de l'équation universelle.

Imaginée par Barjavel, elle permettrait de tout dériver du néant, comme peut-être à l'origine, l'immense Univers  commença à dériver  du vide impensable vers un destin inimaginable.

Concernant les finalités de l'Homme et le sens de l'Univers, l’ouvrage propose au lecteur une démarche de réflexion personnelle éclairée par l’avancement actualisé de la connaissance. On y examine le fonctionnement des organes des sens et du cerveau. On y trouvera aussi résumée l’histoire du Monde et de la Vie, de la naissance de l’univers et des étoiles à l’apparition de la vie puis de celle de l’homme avec ses instincts souvent violents et des besoins de conquêtes mais aussi de connaissance  et de transcendance.

Mais la nature du Monde est comme celle de l'Homme. Rien n'est vérité absolue ni définitive.

Dans un monde désormais probabiliste, tout est possible, et tout arrive à son moment. Le problème de la création n'existe pas. Á chaque instant de l'éternel présent, par un pouvoir intrinsèquement lié  à notre participation  l'être total,  nous transformons la chose passée et détruite en la chose nouvelle maintenant créée. Nous voyons de nos propres yeux l'acte créateur dans la simplicité de son œuvre permanente.

Tant passe le temps immobile, qu'émerge enfin de l'océan des étoiles,
leur propre regard, le nôtre !

Téléchargements sur site
Téléchargements externes